La librairie spécialisée "Le Renard Doré" nous propose une sélection de mangas adaptés à chacun
2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s'ouvrir aux autres, il observe le monde qui l'entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu'un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l'inévitable avant qu'il ne se produise...
Cette anomalie de l'espace-temps lui vaut un séjour à l'hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d'un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l'accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l'enfance traumatisante de Satoru resurgissent...
La librairie spécialisée "Le Renard Doré" nous propose une sélection de mangas adaptés à chacun
Satoru Fujinuma tente désespérément, à l'aube de ses 30 ans, de percer comme mangaka. Malheureusement, pour vivre il doit livrer des pizzas aux côtés de lycéens, comme la jeune Airi et son caractère particulier, lui-même plutôt détaché du monde qui l'entoure.
Mais Satoru a un secret, ou plutôt une sorte de don. Il a parfois ce qu'il appelle une rediffusion. Lorsqu'un événement tragique est en passe de se produire, il revient dans le passé de quelques secondes jusqu'à trouver comment inverser le cours des choses, malheureusement souvent à ses dépends.
Ce jour-là, il fait les frais d'un accident de voiture et se retrouve veillé par Airi à l'hôpital.
De retour chez lui, sa mère, avec qui la relation est plutôt compliquée, est venue pour s'occuper de lui qu'il le veuille ou non.
Il va commencer alors à se remémorer l'année de son CM2, enfouie très profond dans sa mémoire et bribes par bribes se souvenir d'une histoire sordide de disparition d'enfant, avant d'avoir une rediffusion plutôt... Anormale.
~
Ça faisait un moment que je voulais lire cette série terminée en 8 tomes qui date un peu maintenant, voilà chose faite !
Le dessin de Kei Sanbe, assez particulier, me plaît déjà beaucoup et a le mérite de ne ressembler à aucun autre en étant très lisible et assez joli !
~
Si les personnages sont au démarrage soit antipathiques soit un peu perchés, ils sont néanmoins assez rapidement sympathiques, jusqu'à devenir carrément attachants !
On glisse rapidement d'une espèce d'humour caustique vers un thriller plutôt brutal et des thèmes qui sont encore plus durs !
~
Souvenirs d'enfance traumatiques, disparition d'enfant, mœurs et j'en passe, nombre de mystères sont à élucider au terme de ce premier tome qui m'a donné envie de dévorer la suite au plus vite !
Un petit arrière-goût de Quartier Lointain pour son retour dans le passé du héros, une grosse quête personnelle haletante à venir j'en suis sûre, et de l'action pour ce tome introductif prometteur !
On m'avait tellement parlé de cette série que j'avais peur d'être déçue. Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans le premier tome, j'ai ensuite bien apprécié et malgré l'aspect surnaturel, la série parvient à conserver un certain réalisme qui accroche le lecteur. Maintenant, je veux absolument connaître la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !