Épistémologie et esthétique de l'espace chez Gaston Bachelard

Couverture du livre « Épistémologie et esthétique de l'espace chez Gaston Bachelard » de Aurosa Alison aux éditions Mimesis
  • Editeur : Mimesis
  • EAN : 9788869761911

Le concept d'espace se développe tout au long de l'oeuvre de Gaston Bachelard. A partir des premières analyses des espaces descriptifs et géométriques d'une connaissance approchée de la réalité scientifique, jusqu'aux évolutions d'une topoanalyse des espaces heureux, nous trouvons différentes approches de ce sujet. C'est ainsi qu'à travers le monde des sciences, de l'imaginaire et enfin d'une dialectique constitutive, nous pouvons apprécier l'évolution naturelle de cette catégorie philosophique. Ce livre se propose d'illustrer les différents processus d'un vaste champ de recherche, à travers une analyse théorique et théorétique tout autant que poétique.