Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Marnie Logan a souvent la sensation d'être épiée. Comme une sensation diffuse : un souffle sur sa nuque, une ombre au coin de l'oeil, et voilà que son existence se fige.
Son mari Daniel a disparu depuis plus d'un an. Toujours déprimée et désespérée, elle décide de demander l'aide du psychologue Joe O'Loughlin.Alors que Joe s'interroge sur la répugnance de Marnie à évoquer son passé, celle-ci découvre un livre rempli de photos et de témoignages d'anciens amis, collègues et professeurs, que Daniel lui préparait pour son anniversaire. Ce cadeau était censé célébrer sa vie, mais il raconte une toute autre histoire...
Un roman qui joue avec votre esprit, un thriller psychologique qui vous emporte dans une course effrénée et palpitante, par l'un des meilleurs auteurs de suspense d'aujourd'hui. Traduit de l'anglais par Carole Delporte
L'auteur nous conduit dans un enchevêtrement de faits qui nous dépasse. On se pose, tout le long de notre lecture, des questions. On essaye de tout retenir pour comprendre. Thriller psychologique par excellence avec une écriture fluide, entraînante.
La dernière conversation, à la toute fin, entre Joe et l'inspecteur Gennia de la police métropolitaine, laisse des doutes. Je vous laisse découvrir. Un bon livre !
Lecture numérique
Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2017/07/Epiee-par-Robotham-Michael.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !