80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Ce livre offre pour la première fois l'opportunité d'entendre Edward Bond commenter directement ses pièces, comme il ne le fait qu'avec quelques rares traducteurs et metteurs en scène. Interrogé par un spécialiste de son Oeuvre, qui est allé pousser la porte de son atelier d'écrivain, il témoigne par lui-même de la réalité de son geste de dramaturge et dévoile la construction et les enjeux de pièces telles que Sauvés, La Compagnie des hommes, Les Enfants, Si ce n'est toi, Onze débardeurs, Existence ou les célèbres Pièces de guerre. En neuf petites leçons de dramaturgie en acte, il éclaire la profondeur et la richesse de sa pensée du théâtre et livre les clefs nécessaires pour lire son Oeuvre dramatique hors du commun.Le dramaturge anglais Edward Bond est depuis un demi-siècle une figure majeure du théâtre contemporain, auteur de plus de cinquante pièces, jouées dans le monde entier et d'une réflexion essentielle sur la fonction culturelle, politique et anthropologique du théâtre. Il a collaboré comme dramaturge, metteur en scène ou enseignant, avec les plus grandes institutions théâtrales de Grande Bretagne et d'Europe, aussi bien qu'avec des compagnies amateurs, militantes ou jeune public.David Tuaillon est enseignant-chercheur, docteur en Arts du spectacle, spécialiste de la représentation et de la dramaturgie contemporaine. Il a consacré à l'Oeuvre d'Edward Bond de nombreuses publications scientifiques ou de vulgarisation et a été, au Théâtre national de la Colline, l'un des collaborateurs directs d'Alain Françon, avec qui il a publié Quittez le théâtre affamés de changements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année