"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
étudiant les profils sociologiques et les stratégies d'auteurs en vue d'accéder à la publication, elle dévoile les critères mobilisés pour choisir les éditeurs, les modes de prise de contact ainsi que les représentations des politiques éditoriales qui prévalent dans l'esprit de ces auteurs.
Elle rend compte aussi des différents types de parcours au-delà de la publication du premier texte en examinant, selon les cas, les raisons déclarées du renoncement à l'écriture, les situations de poursuite d'écriture romanesque sans accès à la publication, et les changements ou non d'éditeur, ainsi que le déplacement du travail d'écriture vers des genres non romanesques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !