Entre poésie et philosophie : l'oeuvre de Christian Bobin

Couverture du livre « Entre poésie et philosophie : l'oeuvre de Christian Bobin » de Claire Carlut aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage interroge la posture de Christian Bobin, auteur singulier, entre poète, ermite et philosophe, tout autant que ses pratiques d'écriture. Le choix de Christian Bobin, c'est le minimal, le moindre, le pauvre : son écriture élimine le superflu et se réalise dans l'essentiel, l'humilité, la concision. Il semble que Bobin veuille attirer notre attention sur le vrai, l'essentiel, le profond. Son oeuvre est une quête de vérité et d'authenticité.