Entre lézarde et laminaire

Couverture du livre « Entre lézarde et laminaire » de Fernand Briand aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Le livre Entre lézarde et laminaire est un recueil de poèmes en forme d'hommages, d'évocations et de souvenirs. L'auteur nous présente ceux qui l'ont formé, aimé ou enrichi ; il nous emmène d'un bord à l'autre de l'Atlantique, dans les lieux qui ont compté pour lui. Voyages choisis ou subis, rencontres, amitiés et respect font la trame de ces textes auxquels parviennent à chanter d'un ton créole, tout en s'attachant aux règles de la versification classique. L'auteur Fernand Briand est poète et romancier. D'origine martiniquaise, il applique son esprit critique et son humour dilatateur à la poursuite de travaux qui parcourent un espace d'écriture en prose narrative.