Entre les lignes de ma vie... ; je ne suis pas le héros que vous pensez !

Couverture du livre « Entre les lignes de ma vie... ; je ne suis pas le héros que vous pensez ! » de Claude Rizzo aux éditions Encre D'or
  • Editeur : Encre D'or

La plupart des écrivains qui se prêtent à l'autobiographie s'accordent le plus souvent des destins de héros, dans des épopées à faire pleurer dans les chaumières. Claude Rizzo prend le contrepied avec tendresse et autodérision pour nous promener dans ses souvenirs : les mémoires d'un antihéros dans tous ses états ! Un optimisme à toute épreuve et une confiance innée accordée à autrui, signent des mésaventures burlesques et croustillantes, dans lesquelles chacun d'entre nous pourra se déculpabiliser de sa propre part de maladresse...

Ce livre est un livre très drôle où Claude Rizzo ne raconte que les anecdotes où il a le mauvais rôle. Cela va du râteau amoureux à l'aventure la plus rocambolesque qui font de lui le "Pierre Richard" de la littérature. Je le recommande à tout ceux qui aiment rire et qui aiment rire d'eux même.