Entre les jours

Couverture du livre « Entre les jours » de Andrew Porter aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757852019

Après trente ans de mariage, les époux Harding se séparent. Elle est femme au foyer, éprouve de la rancoeur pour son ex-mari, et entretient une liaison sans lendemain. Lui, l'architecte reconnu, se remet en couple avec une femme de 27 ans, boit trop et rencontre de sérieux problèmes professionnels. Leur fils Richard, attiré par la poésie et les garçons, est en plein doute existentiel. Chloé, la cadette, se fait exclure de la fac. Tous semblent isolés dans leurs histoires personnelles. Mais quand Chloé disparait mystérieusement, ils vont devoir s'unir une dernière fois pour la retrouver.

Plein de qualités dans ce premier roman : un regard sans concession sur la société américain, des personnages forts, décrits avec beaucoup de précision... J'ai apprécié l'histoire de cette famille qui se délite et les conséquences des choix de certains sur la vie des autres.

• C'est une famille moderne aux Etats_Unis:le père est parti,le fils est gay,la fille a disparu et la mére pendant ce temps se demande pourquoi elle a sacrifié ses études à tout cela.30 ans de mariage ,que des dégâts collatéraux.
    En fait le roman se situe au moment où la fille étudiante "serait"...

En fait le roman se situe au moment où la fille étudiante "serait" complice avec son ami Raja,d'une agression sur un autre étudiant ,mais l'histoire n'est pas si simple .Comment affronter la tragédie quand le clan a volé en éclats?
    C'est avec beaucoup de subtilité qu'est écrit ce roman avec des moments uniques des regrets,bref un livre attachant et même si la typo est sérrée,les chapitres relativement courts donnent de l'air à la lecture.