"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les destins croisés de deux enfants, abîmés par la vie, qui vont se bâtir un univers entre mystères, amour et silence.
Quel avenir attend Cica quand elle survit à la mort par noyade que sa mère avait choisie pour elle ? La peur de l'eau. Une peur viscérale, qu'il s'agisse de la mer ou d'un mince filet au robinet. Cica est le surnom dont les enfants de la colonie de vacances l'ont affublée à cause des deux marques qu'elle porte sur le dos, comme les cicatrices d'ailes déchirées. Elle est née dans une petite ville du nord de l'Italie, elle a pour compagnon un chien-loup et les livres prêtés par une voisine, une grosse dame solitaire et généreuse qui sait garder les secrets.
Comment mener une vie normale quand on est atteint du syndrome de Down ? Aîné de trois frères et soeur, Walker est né un jour d'été, dans les Pouilles, avec un chromosome en plus. Bien que sa famille attentionnée l'entoure et le chérisse, s'efforçant de lui offrir une vie normale, Walker sait qu'il est différent. Les yeux d'Angelo, son frère cadet, le lui rappellent chaque jour.
Cica et Walker ne se connaissent pas, ils ne savent pas qu'ils ont la même innocence, la même audace: deux âmes légères et obstinées comme deux pousses de chiendent. Tandis que la bobine de leur vie se déroule, ils ignorent qu'une nuit d'octobre les attend : une rencontre explosive et révélatrice, un de ces rares moments capables d'illuminer l'obscurité et d'enfin faire imprimer sur la pellicule le négatif de l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !