"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Une femme ne peut-elle vivre sans un homme à ses côtés ? Sans un chat, je concède que c'est difficile, mais sans un homme ? ».
L'enfer, pour Monique, ce fut cela même : le dard du mépris des hommes qui l'entourèrent, qu'elle raconte sur un ton drôle et audacieux. Il y a en effet toute une série de tiers dans le regard desquels elle n'avait rien d'autre à espérer que l'éternel retour des jours. Car tout le monde, incessamment, trouvait matière à se moquer d'elle - ses frères, particulièrement, qui la harcèlent de taquineries.
L'enfant grandit. La jeune fille questionna sa place dans un monde d'hommes. Son père, le patriarche silencieux ; son frère aîné, talentueux et sûr de lui ; son frère cadet, tendre en cachette ; son époux, et l'énigme de son désir : tous semblaient douter d'elle.
Hélas, le proche se fait toujours lointain, dans ce beau texte où l'on éprouve toujours plus, au fil des pages, son éloignement, et la douleur de son inaccessibilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !