Ensuite, Avenue D'Auteuil

Couverture du livre « Ensuite, Avenue D'Auteuil » de Matthieu Garrigou-Lagrange aux éditions Albin Michel

« Je m'appelle Thomas. J'ai quatorze ans, ce qui est assez jeune. Quatorze années, ce n'est pas beaucoup, ni même quinze d'ailleurs, ça c'est pour dans dix minutes. Mais j'en ai quand même marre. Je suis crevé. Et puis j'ai bien réfléchi : cette fois, c'est clair, ma vie est foutue.... Voir plus

« Je m'appelle Thomas. J'ai quatorze ans, ce qui est assez jeune. Quatorze années, ce n'est pas beaucoup, ni même quinze d'ailleurs, ça c'est pour dans dix minutes. Mais j'en ai quand même marre. Je suis crevé. Et puis j'ai bien réfléchi : cette fois, c'est clair, ma vie est foutue. »

Portrait de la génération des 15-20 ans d'aujourd'hui, de leur comportement tribal, leurs amours brouillons, leurs rites d'initiation, leur mise en péril, Ensuite, avenue d'Auteuil est aussi le portrait d'un garçon qui se sent inadapté et qui cherche un sens à donner à sa vie.
Un premier roman à la tonalité très personnelle, juste, sensible et désenchanté.