"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À La Roche-sur-Yon, en Vendée, quatre amis désabusés et au passé plus ou moins trouble ont pris l'habitude de se rencontrer dans un bar dénommé le Gaz.
Il y a là Marc, un romantique ténébreux surnommé Céline, Lucien, le scientifique du quatuor, dit Big bang, Mathieu, le va-nu-pieds instable qui passe son temps à chercher sa voie, et enfin le mystérieux Jean, philosophe ésotérique, le dernier arrivé dans la bande, à qui ses amis ont donné le surnom de Socrate.
À la suite d'une banale partie de tarot, la vie de ces quatre hommes va basculer. Socrate découvre en effet que l'une des cartes porte une curieuse inscription.
Alarmé, il quitte le bar et rejoint son domicile, alors que ce dernier est en flammes. Son laboratoire, où il pratiquait l'alchimie, est détruit, et les précieuses gravures d'Andréa Mantegna, peintre italien du XVe siècle, héritées de son père, ont été dérobées.
Pour Socrate et ses amis, puis, un peu plus tard, pour le commissaire Béranger, c'est le point de départ d'une longue enquête mettant leur vie en péril. Quel rapport peut-il y avoir entre Jean Roussin, les gravures de Mantegna et Gilles de Rais, le fameux Barbe-Bleue ?
Les protagonistes de cette histoire sauront-ils aller au bout de leur quête personnelle et trouver leur Graal ? Ou seront-ils plongés comme l'ancien compagnon de Jeanne d'Arc dans ce que l'âme humaine peut avoir de plus noir ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !