Énorme

Couverture du livre « Énorme » de Camille Anseaume et Anna Roy aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782036070097

Anna Roy livre pour la première fois une parole intime, franche et sans tabou sur son histoire personnelle et son cheminement par rapport au poids.

« Anna, il y a un problème, c'est que je t'aime. Et que si tu continues à prendre du poids comme ça, tu vas mourir. »

Cette phrase,... Voir plus

Cette phrase, prononcée par une amie au printemps 2023, a l'effet d'un électrochoc. Anna Roy se lance alors un défi : arrêter le sucre pendant 100 jours. Elle pèse alors 126 kg. Après des mois de douleurs physique et psychologique, elle relève le défi, passe sous la barre des 100 kg, sort de l'obésité et perd 56 kg en un an et demi.

Ce livre est le récit de sa métamorphose physique et psychologique. Elle partage avec pudeur et honnêteté sa descente aux enfers, son combat puis son retour à la vie.