Couverture du livre « Enfants épanouis et au top ; les neurosciences décryptent les apprentissages de 0 à 10 ans » de Benedicte Salthun-Lassalle aux éditions Prat Prisma

Grâce aux dernières études scientifiques des chercheurs en neurosciences, nous comprenons mieux les processus de développement des enfants : apprentissage, pensée, langage, et impact des nouvelles technologies sur leur cerveau.
À la lumière de ces études, parents, enseignants ou éducateurs... Voir plus

À la lumière de ces études, parents, enseignants ou éducateurs peuvent accompagner au mieux les enfants dans leurs activités et instructions tout en étant alertés des conséquences de la surcharge mentale chez les jeunes.
Enfin, les neurosciences aident à mieux appréhender les rythmes scolaires, ainsi que les troubles « dys » ou l'hyperactivité.
Finalement, rien n'est figé, le cerveau est une formidable machine qui permet à chacun de bien grandir !