Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Comment concilier l'universalité du psychisme et les particularités des représentations des enfants de migrants et de leurs parents ?
Marie Rose Moro tente de répondre à cette question en partageant son expérience de clinicienne à l'hôpital Avicenne, où elle est très souvent confrontée aux difficultés rencontrées par les enfants issus de cultures multiples, dont les familles ont dû adopter de nouvelles manières de voir et de faire. Contre une vision trop rigide de l'intégration à la française, elle plaide pour que soient écoutées les paroles des enfants, des adolescents et de leurs parents. Au-delà de l'apport d'une approche transculturelle en matière de psychothérapie, cet ouvrage permet aussi d'envisager de nouvelles perspectives pour la psychologie de l'enfant et de l'adolescent en général.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'occupent des enfants et de leur famille, les cliniciens et tout le monde de la santé, mais aussi les enseignants et ceux qui travaillent à l'école, les juges, les travailleurs sociaux et tous ceux qui veulent comprendre le monde moderne et ses enjeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement