Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Enfants de la réparation

Couverture du livre « Enfants de la réparation » de Guy Regis Jr aux éditions Edern Editions
Résumé:

« Qui, dans la ville-là, même un jour, n'a pas pensé tout brûler ? Nous pouvons le dire : qui au moins une fois ? Nous, nous avions, oui, nous avions pensé brûler la ville-là plus d'une fois. Oui, plus d'une fois ! Tout effacer. Vraiment. Pour faire que tout recommence. Pour faire que l'on pense... Voir plus

« Qui, dans la ville-là, même un jour, n'a pas pensé tout brûler ? Nous pouvons le dire : qui au moins une fois ? Nous, nous avions, oui, nous avions pensé brûler la ville-là plus d'une fois. Oui, plus d'une fois ! Tout effacer. Vraiment. Pour faire que tout recommence. Pour faire que l'on pense à nous en tout recommençant. »

Écrites en 2011, ces paroles de jeunes d'Haïti sont, aujourd'hui, plus justes que jamais.

Une oeuvre prémonitoire où s'expriment ces jeunes des quartiers perdus, condamnés par l'envie d'assouvissement de la part du gain, le capital.



Guy Régis Jr vit entre Port-au-Prince et Paris. Son oeuvre composée de dramaturgies, de romans, de poèmes, de mises en scène, d'installations sonores, et de vidéographies, est l'une des plus singulières de la Caraïbe.

Donner votre avis