"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Auvergnat au coeur pur et dur comme la roche des volcans, il fut un hussard à l'ombre de l'aigle, un hussard flamboyant.
Le jeune Jean Mahut réalise son premier exploit lors de son combat contre les loups, puis connait ses heures de gloire sur son pur-sang en luttant contre les armées des rois.
Son hameau en Haute-Loire est bercé par les eaux d'une rivière aux flots argentés, près de l'empire des loups (Margeride) et du château du comte qui domine la vallée de la Ribeyre. Jean découvre les grandes terres d'Autriche, de Prusse et de Russie. Il combat les Autrichiens, les Cosaques, la Garde Impériale du Tsar et les grenadiers russes opposés à la cavalerie de Murat à la bataille d'Eylau, où la plus grande charge de cavalerie du 1er Empire eut lieu. L'amour la passion et les intrigues l'accompagnent tout au long de son destin de hussard. Au fil du roman trois héroïnes s'imposent naturellement, Julie la cantinière-vivandière de Marengo, Hortense la femme du comte, et Anastasia la fille d'un chef cosaque.
Cette fresque historique se déroule d'aout 1794 à septembre 1813 ; 112 personnages s'y expriment et s'y débattent, certains meurent, d'autres survivent aux sons des tambours...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !