Enfances, adolescences ; 5 nouvelles inédites

Couverture du livre « Enfances, adolescences ; 5 nouvelles inédites » de  aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Un mystérieux « ami de la famille » veut rencontrer Simon pour lui parler de son grand-père ; que s'est-il passé entre eux pendant la guerre ? Minna est en vacances avec ses parents ; mais pourquoi ne parle-t-elle plus ? Arthur va à l'école avec Pierre. Un matin, Pierre n'est pas là. Il est mort. Que s'est-il passé ? Pourquoi son frère, Erwan, est-il si bizarre ?Simon, Minna, Arthur, et aussi Gaspard et Mathieu, sont confrontés, chacun avec son histoire, au passage, mystérieux et tendre, de l'enfance à l'adolescence.