En vers et cris

Couverture du livre « En vers et cris » de Jean-Pierre Paulhac aux éditions Editions Constellations

De grandes voix de notre histoire littéraire, telles, par exemple, celles d'Agrippé d'Aubigné et de Victor Hugo, ont fait résonner leurs rimes comme des coups de canon tonitruants, mais toujours en exaltant, en magnifiant l'art poétique qui, sous leur plume, jamais n'est devenu ni discours ni... Voir plus

De grandes voix de notre histoire littéraire, telles, par exemple, celles d'Agrippé d'Aubigné et de Victor Hugo, ont fait résonner leurs rimes comme des coups de canon tonitruants, mais toujours en exaltant, en magnifiant l'art poétique qui, sous leur plume, jamais n'est devenu ni discours ni slogan.
Même s'il est un cri, un vers doit rester ce qu'il est : une fleur verbale qui épanouit ses pétales de mots sous le soleil entêté d'un rêve de beauté.
À vous de voir, amis lecteurs, si ce modeste recueil mérite d'en être une nouvelle et respectueuse illustration.