"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand les chrétiens invoquent la grâce, en quoi peuvent-ils contribuer à faire reculer les emprises déshumanisantes qui pèsent sur nos sociétés ? Un livre qui met au jour la richesse mais aussi les ambiguïtés du discours chrétien sur la gratuité.
De la grâce que Dieu donne gratuitement au don gratuit de l'être humain que requiert la charité, le christianisme ne cesse d'invoquer la gratuité. Comment dire cette réciprocité sans verser dans une logique contractuelle ? Pourquoi cette notion majeure n'est-elle pas évidente à manier et à pratiquer ? Peut-on expliquer comment, déployée, elle accroît la justice et comment, dévoyée, elle aggrave l'abus ? Pourquoi, surtout, n'avait-elle pas encore reçu le traitement théologique qu'elle appelle ?
Cet ouvrage lumineux de Jean-Marc Liautaud vient à point nommé pour réparer ce manque. Dans un mouvement de réflexion original et puissant, il met au jour autant les richesses que les ambiguïtés de la parole chrétienne sur la gratuité. Mais il le fait en nous aidant à découvrir de nouvelles manières de penser la donation et l'alliance.
Voici une réponse décisive à un enjeu à la fois exégétique et pastoral, doctrinal et missionnaire. À l'impératif que nous présente chaque prochain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !