"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre: des mots posés sur de la peinture. À la surface de peintures de l'artiste Elina Salminen flotte le poème de Christine Guinard.
En surface explore, en surplomb, la puissance irradiante du jeu d'un tout petit enfant, sur la place d'une ville écrasée par le soleil.
Ce texte est né un soir d'été, d'une rêverie en surplomb sur la place de la Collégiale de la ville d'Amay, portée par l'arrivée de l'orage et du vent.
L'écriture s'est construite autour de la question de l'apparence, de la surface - celle de la terre aussi, sous le soleil - et de l'intensité - celle de la lumière, de la chaleur ; celle de l'enfant.
Par contraste, le tout petit enfant au coeur du texte, découvre le langage, le jeu avec la matière, la recréation du monde que cela induit, le rayonnement du lien qui l'unit aux êtres chers.
Le soleil, sa lueur, sa chaleur, est l'autre pôle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !