Résumé:
La réédition attendue des romans érotiques culte des années 60 et 70. Emmanuelle : immortalisée par des livres et des films, c´est l´héroïne dont le nom fait toujours vibrer des millions de personnes dans le monde entier. Emmanuelle incarne la liberté sexuelle, la découverte d´un érotisme... Voir plus
La réédition attendue des romans érotiques culte des années 60 et 70. Emmanuelle : immortalisée par des livres et des films, c´est l´héroïne dont le nom fait toujours vibrer des millions de personnes dans le monde entier. Emmanuelle incarne la liberté sexuelle, la découverte d´un érotisme solaire, d´un épanouissement des sens et des corps. Après elle, plus rien n´est jamais pareil.
Bien que l´ensemble ait été conçu à l´origine comme un seul ouvrage, Emmanuelle 1 et Emmanuelle 2 ont été séparés au gré des publications, et le deuxième volume a souvent été occulté. Un large public peut enfin redécouvrir cet ouvrage qu´Emmanuelle Arsan entame par une déclaration claire et nette : « J´appelle vierge la femme qui n´a fait l´amour qu´avec un seul homme. » Dans ce deuxième volet d´initiation érotique, il est plus que jamais question de se donner, et de se donner à plusieurs, car « l´amour d´aimer est ce qui fait de vous la fiancée du monde ».
Mario, l´initiateur d´Emmanuelle, invite cette dernière à mener plus loin sa mission érotique, à vivre de nouvelles expériences et à démultiplier le nombre de ses partenaires. Il lui propose des situations de plus en plus insolites, de l´exhibitionnisme masturbatoire au « festival de la volupté » (une orgie) en passant par la prostitution volontaire au sein d´une « maison de verre » futuriste. Emmanuelle et Mario rencontrent la jeune et sage Anna Maria Serguine, et à travers cette nouvelle figure que les deux amants vont progressivement faire entrer dans leur jeu, c´est d´une véritable conversion érotique qu´il s´agit. Anna Maria est croyante, vierge et récalcitrante, et Emmanuelle est amoureuse d´elle. L´ardeur érotique gagne Anna Maria, et le roman conclut au triomphe du « trio heureux » contre l´exclusivité du couple.
Donner votre avis