Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il est trop tard pour critiquer, l'urgence est d'ouvrir des voies. L'auteur, ancien chef d'entreprise, a choisi le pragmatisme afin d'avoir rapidement des résultats concrets. Avec cette économie de précaution, nous parlons d'emplois, de la défense de nos régimes sociaux, d'une véritable écologie qui mériterait d'avoir à son service des représentants à la hauteur de son importance. Sortons des polémiques et autres préjugés d'un autre âge. Ensemble, élevons nos consciences avec une pensée globale et une vision aussi large que possible. Il n'y a pas d'autres issues que celle d'une coopération entre les peuples, les politiques et les dirigeants de l'économie de marché qui doit d'urgence corriger ses excès. Nous devons comprendre que pour notre avenir, la fraternité est plus essentielle que la croissance. L'économiste américain Kenneth Boulding raillait, il y a plus de 40 ans : « Celui qui croit que la croissance peut être infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste ».
L'économie de précaution est une voie salvatrice qui, malheureusement, ne manquera pas de démontrer rapidement son utilité. Par la même occasion, elle soutiendra la classe moyenne et la ruralité qui s'affaiblissent, au même titre que nos libertés, et l'humanisme qui ne veut plus dire grand-chose, car le XXe siècle l'a tué.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !