"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'abord le portrait d'un ami, ces quelques pages - publiées en 1932, jamais reprises - dépeignent Raoul Dufy comme un tenace fantaisiste qui, tout en assurance, n'eut jamais peur d'affronter les sentes les plus périlleuses pour mener à bien son oeuvre.
D'un optimisme intraitable, l'artiste aux innombrables facettes, ?gure du XXe siècle, ne recule devant rien - pas même l'achat fictif d'un château provencal - et finit par s'ériger en modèle. Cet «inventeur de formes», voisin de la tradition, empreint de modernisme, baigna dans la nature pour mieux s'en éloigner. Il s'appliqua, dans ses domaines de prédilection que furent la gravure sur bois et l'impression sur étoffes, à n'être soumis à aucune domination. Fernand Fleuret, poète et critique, conte les aventures de son «cher étourdi», détaille sa technique et, en seulement quelques pages, nous fait vivre l'art et l'amitié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !