Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Que cela seul ? Où ai-je ainsi perçu la scission et l'essor en un tronc ? Un tel ample départ de branche-maîtresse ? Pareil écart ? (Un éclat de canine ouvrant chaque angle courbe...).
Sinon chez la femme fendue, la femme faite fourche ? Issu du monolithe mâle, ce déploiement de bras sinueux de Çiva est irruption du féminin.
Et le hêtre entre tous, de se pourvoir de cuisses rondes, de palerons, et d'échancrures qui tourmentent le tranchant de la main. Un long temps d'une traite - et simple autant que la défense du narval -, le tronc agrée la dissidence de la grâce ; le tronc condescend aux jalons, aux fourches-fières où brille comme neige une poignée de ciel. (Fourches en foule assourdissent l'espace et le font fructifier ainsi qu'une troupe de femmes en marche.).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !