"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sitôt qu'entrée dans ma vie Élodie l'occupa tout entière, inspirant la part la plus secrète de mes pensées, guidant sans violence mon âme aveugle vers plus de clarté, par sa force de caractère et le raffinement de ses manières tout à la fois me révélant peu à peu à moi-même.
Qui donc est Élodie Cordou ? Une muse, une inspiratrice qui obsède l'écrivain ? Un personnage fascinant doué d'une capacité surnaturelle à pénétrer physiquement les toiles des plus grands maîtres ? Une mise en abyme de la création elle-même ?
Élodie Cordou, une présence donne à lire deux nouvelles variations sur cette mystérieuse héroïne, à laquelle Pierre Autin-Grenier avait déjà consacré un livre en 2010, Élodie Cordou, la disparition.
.
Pierre Autin-Grenier, qui nous a quittés en avril 2014, a toujours voué une admiration sans borne à Ibrahim Shahda, lui-même disparu en 1991. Lorsqu'il découvre ses peintures, en 1974, il lui écrit : "Je suis un jeune écrivain de vingt-sept ans, je n'ai pas les moyens comme on dit. Il faut aujourd'hui que vous me donniez une de vos toiles ou que vous acceptiez de me la céder à un prix possible pour moi.» Par-delà la vie, par-delà les brouilles, ces deux-là qui se sont aimés et s'admiraient, sont à nouveau réunis dans ce livre.
Postface de Ronan Barrot
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !