Le premier roman, "Je t'ai rêvé" de Francesca Zappia était plus que bon, et c'est avec beaucoup de curiosité que le second était attendu. Et encore une fois, l'auteure réussit à capter son lecteur et a l'entraîner dans son univers.
Eliza est une lycéenne introvertie et sans ami, qui trace sa...
Voir plus
Le premier roman, "Je t'ai rêvé" de Francesca Zappia était plus que bon, et c'est avec beaucoup de curiosité que le second était attendu. Et encore une fois, l'auteure réussit à capter son lecteur et a l'entraîner dans son univers.
Eliza est une lycéenne introvertie et sans ami, qui trace sa route en donnant l'impression d'être en retrait de la vie réelle. Mais derrière cette jeune fille anonyme se cache la célèbre LadyConstellation, créatrice de la non-moins célèbre BD "La mer infernale", connue et dévorée par des millions de gens de par le monde. Hors seule sa proche famille connaît son identité, sans pour autant se rendre compte de sa renommée sur les réseaux sociaux. Sa petite vie est bien réglée, jusq'au jour où elle croise Wallace, ce qui pourrait bien déséquilibrer son microcosme.
Francesca Zappia traite avec sensibilité et finesse un thème souvent abordé de façon négative dans les romans Young Adult, l'influence néfaste des réseaux sociaux. Mais les majorité de ces histoires, même si elles n'ont pas tord par certains côtés, n'abordent pas l'aspect créatif et les possibilités infinies que peut offrir le net. Toute chose, dès lors que l'on en abuse, peut se révéler néfaste voire dangereuse. Mais dans "Eliza et ses monstres", là n'est pas la question.
Bien sûr l'auteur dépeint avec adresse et subtilité Eliza, qui prend vie sous les yeux du lecteur. Cette lycéenne à l'univers si riche, douée de ses mains et à l'imagination galopante est touchante dans sa fragilité face à la vie réelle. Des extraits de "La mer infernale" et des illustrations parsèment le roman, et donne une dimension supplémentaire à l'univers d'Eliza. Son incapacité à vivre avec les autres, y compris sa famille, est à la limite du syndrome d'Asperger. L'arrivée de Wallace va progressivement la faire sortir de sa zone de confort. (...)
http://lillyterrature.canalblog.com/archives/2018/05/09/36391599.html
Bonjour Dominique et merci pour votre analyse fine de ce roman! Wallace et Eliza seront forts ensemble, tous les deux pour affronter les monstres virtuels et réels.
Merci Kryan , je ne connaissais pas cet auteur, c'est une histoire d'actualité qui doit particulièrement toucher les jeunes et j'aime les personnages qui semblent vivre dans un monde à part et pourtant vous dites combien Eliza et Wallace vont savoir s'entraider pour affronter la réalité et continuer à vivre leur rêve . Merci pour cette petite part de rêve . Belle soirée