"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Eugénie Lurette est née à Hermonville dans la Marne le 16 novembre 1852 de parents vignerons. Rien ne laissait donc supposer que celle qui se faisait appeler Élise voyagerait beaucoup et qu'elle vivrait dans le luxe.
Sa soeur Eulalie épouse Félix Roulet, un Suisse devenu régisseur de la famille Communal d'Hermonville. Grâce à Félix dont le cousin est cocher chez les Spencer, Élise entre au service de cette illustre et richissime famille américaine qui compterait dans ses rangs Winston Churchill et Lady Diana. Dame de compagnie, chef du personnel, elle travaille pendant trente ans pour Lorillard et Sarah Spencer. Zu moment de prendre une retraite bien méritée, Élise accepte d'accompagnée William, fils de Lorillard, et son épouse Marie-Eugénie à New-York. Le 10 avril 1912 à Cherbourg, tous trois embarquent en 1ère classe sur le Titanic pour son voyage inaugural. Le 15, au large de Terre-Neuve, le paquebot réputé insubmersible fait, 1500 personnes périssent dans les flots glacés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !