Elements figures du sang

Couverture du livre « Elements figures du sang » de Guetarni Hassina aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le présent document est un livre destiné aux étudiants de biologie qui ont eu des acquis dans les domaines de la cytologie, l'histologie, la biologie animale et la biochimie. L'objectif est de fournir un support de connaissances pour comprendre les composants du sang, leurs formations et leurs propriétés. Nous avons tenté de souligner l'importance des mécanismes de formation des éléments figurés du sang : érythropoïèse, granulopoïèse et la lignée granuleuse, Monocytopoièse, lymphopoïèse et mégacaryocytopoïèse.