"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La linguistique textuelle est considérée aujourd'hui comme une discipline à part entière dans les pays de langue allemande et anglaise. Par contre, dans les pays francophones, l'analyse des textes, bien que reconnue, n'a encore donné lieu à aucun ouvrage d'ensemble, comme si l'on ne s'était pas encore résigné à abandonner l'idée de proposition comme unité de base. Le livre de Jean-Michel Adam est, à cet égard, fondamental. Il vient combler une importante lacune. Écrit par l'un des plus grands spécialistes de la linguistique textuelle, ce livre est une oeuvre à la fois originale et synthétique, incontournable par sa profondeur comme par la minutie des études qui illustrent la vision d'ensemble.
Jean-Michel Adam Professeur de linguistique française à l'Université de Lausanne, il a publié Linguistique et discours littéraire(Larousse, 1976), Le Récit(P.U.F., 1984), Le Texte narratif(Nathan, 1985), Pour lire le poème(De Boeck-Duculot, 1985) et Le Texte descriptif(Nathan, 1989).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !