Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'Oncle foufou (1982) et Le Salueur (1999) du dramaturge Roberto Cossa sont deux oeuvres de résistance : dans l'une, résistance à la censure imposée par les gouvernements militaires ; dans l'autre, résistance à la pensée unique des démocraties " contrôlées ".
Et dans toutes les deux, une même lutte acharnée pour parler : comment dire l'indicible ? Quels mots choisir pour percer la maille serrée du discours politiquement correct ? Comment s'exprimer à contre-courant et dire que, malgré la modernisation de l'économie ou à cause d'elle, il reste toujours à répondre aux vieilles et angoissantes questions du travail, du manque de nourriture et de l'avenir des jeunes ? C'est bien cette réalité cachée qui émerge, à travers les corps et les langages déformés des personnages, à travers les nombreux effets de contraste, dans la lignée du " grotesco criollo ", traditionnel en Argentine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"