Écrits intimes

Couverture du livre « Écrits intimes » de Isabelle Eberhardt et Marie-Odile Delacour et Jean-Rene Huley et Faiza Abdul-Wahab aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Ces lettres aux trois hommes qu'Isabelle Eberhardt (1872-1904) a le plus aimés (son frère Augustin, qui se suicida ; son ami Ali Abdul Wahab ; et son mari Slimène Ehnni) nous font pénétrer dans l'intimité d'un être étrange, objet de scandale et de ferveur, une femme qui à vingt ans parle d'elle au masculin et tourne le dos à l'Europe de la Belle Époque pour accomplir son rêve de fusion avec le désert.