Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Une nuit, Lucy est retrouvée errant dans la rue, les vêtements maculés de sang. Savannah, sa meilleure amie, vient d'être assassinée. Forcément la jeune femme devient la principale suspecte. Mais elle n'a aucun souvenir de cette terrible nuit et la police ne trouve aucune preuve pour l'inculper. Depuis ce drame, cinq années se sont écoulées. Lucy est partie à Los Angeles pour fuir ce passé qui la hante et construire une nouvelle vie. Jusqu'à ce qu'un célèbre podcasteur décide d'enquêter sur le meurtre et d'en faire une série d'émissions. À mesure qu'il s'immisce dans la vie de Lucy et de Savannah, secrets et mensonges refont surface. Et Lucy décide de l'aider dans son enquête. Après tout, qu'a-t-elle à perdre ? À part peut-être découvrir, comme tout le monde le croit, qu'elle est une meurtrière...
Une nuit, Lucy est retrouvée errant dans la rue, les vêtements maculés de sang. Savannah, sa meilleure amie, vient d'être assassinée. La jeune femme devient la principale suspecte.
Depuis ce drame, cinq années se sont écoulées. Lucy est partie à Los Angeles pour fuir ce passé qui la hante et construire une nouvelle vie. Jusqu'à ce que Ben, un célèbre podcasteur, décide d'enquêter sur le meurtre et d'en faire une série d'émissions.
Mon avis
Je partage l'avis de Stephen King : ce thriller est captivant. Lucy, accusée du meurtre est attachante et son parcours pour connaître la vérité est haletant. Avec Ben, elle nous prend par la main. J'ai eu bien souvent l'envie de lui insuffler du courage en intraveineuse pour qu'elle continue de se battre.
J'ai aimé son humour et ses capacités de résilience. Je suis fan du personnage de la grand-mère et du style narratif qui saupoudre l'intrigue avec des épisodes de podcast. Une lecture très plaisante qui garantit quelques heures de bonheur livresque.
Entre faux-semblants, révélations choc et une héroïne aussi rusée que brisée, Écoute tes mensonges entraîne le lecteur, pour son plus grand plaisir, dans un jeu dangereux où la vérité est parfois plus terrifiante que le mensonge.
La narration alterne les points de vue de Lucy, confrontée à ses doutes et à son amnésie, et le podcast de Ben, permettant au suspense de monter crescendo à mesure que le mystère s’épaissit. Qui ment ? Qui dit la vérité ? Qui manipule qui ? L’auteure tisse une toile parfaitement maîtrisée, où chaque détail compte et où le lecteur est constamment ballotté entre hypothèses et révélations choc. Les rebondissements s’enchaînent au fil des témoignages, des nouvelles preuves, des souvenirs qui reviennent, des révélations, des trahisons.
Lucy est une héroïne qui se démarque par courage et son cynisme mordant. Ses pensées apportent beaucoup d’humour à l’histoire, de même que la mystérieuse voix qui résonne dans sa tête. Les autres personnages sont tout aussi complexes et cachent tous une part d’ombre dans un village peu accueillant où tout le monde épie ses voisins. La romance s’intègre parfaitement à l’enquête, créant encore plus de tension et de danger.
Pour conclure, j’ai passé un excellent moment et imagine très bien l’intrigue adaptée en série.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !