Économie

Couverture du livre « Économie » de Tejvan Pettinger aux éditions Edp Sciences

Pourquoi payons-nous plus pour avoir moins ? Les cryptomonnaies sont-elles condamnées ?

Combien un État peut-il emprunter ? Qui perd dans une guerre commerciale ? Peut-on augmenter le salaire minimum ? Peut-on consommer plus sans détruire la planète ?

Entre inflation et déflation, boom et... Voir plus

Entre inflation et déflation, boom et récession, mesures de relance et investissements verts, le paysage économique moderne est un lieu fascinant à explorer. Mais comment naviguer entre les intérêts des uns et des autres dans ce monde en ébullition ?

Ce livre aborde 8 thématiques en lien avec l'économie et pour chacune, propose une carte mentale permettant de se familiariser avec les concepts, suivie d'une série de questionsréponses, avec des illustrations, pour approfondir !