"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les médias de masse sont des acteurs déterminants de la production de discours au sein de l'espace public.
Le présent ouvrage est une initiation aux processus économiques qui déterminent leurs activités. II porte sur les éléments essentiels à la compréhension de la diffusion de l'information, notamment des "nouvelles" qui font l'actualité et, par extension, des " biens culturels " en général. II s'adresse aux étudiants des filières de formation aux métiers relevant de l'information et de la communication et aux personnes qui, oeuvrant dans les médias, la communication d'entreprise ou les relations publiques, ont besoin de connaître le contexte d'un champ déterminant pour leurs activités.
Si la première des trois parties décrit le cadre de l'activité de l'entreprise de communication de masse, les deux autres concernent chaque grande catégorie de médias, la presse et l'audiovisuel. Les liens transversaux examinés touchent aussi bien à l'évolution multimédia qu'à l'emprise de l'Union européenne et de la " mondialisation ". L'ouvrage participe aussi de l'intérêt croissant des publics pour " l'information sur les médias " en tant qu'acteurs de l'organisation et du développement de la Cité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !