Eco : Intégrale Tomes 1 à 3

Couverture du livre « Eco : Intégrale Tomes 1 à 3 » de Guillaume Bianco et Jeremie Almanza aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302094925

Malédiction, mystère, aventure... Sous couvert d'un conte envoûtant qui fait la part belle à la métaphore visuelle fantasmagorique, Guillaume Bianco et Jérémie Almanza s'intéressent avec ECO au passage de l'enfance à l'adolescence.

• Eco est une petite fille qui se sent seule. Autour d'elle, ses parents s'agitent pour leur travail qui leur prend la majeure partie de leur temps. Le jour où son père lui confie une mission capitale, elle décide de la prendre à cœur afin qu'il soit très fier d'elle et enfin avoir l'impression...

Eco est une petite fille qui se sent seule. Autour d'elle, ses parents s'agitent pour leur travail qui leur prend la majeure partie de leur temps. Le jour où son père lui confie une mission capitale, elle décide de la prendre à cœur afin qu'il soit très fier d'elle et enfin avoir l'impression d'exister à ses yeux. Mais tout ne se passe pas elle l'avait prévu.. Elle doit alors grandir avec ce poids sur les épaules et voit alors sa famille se déchirer... Isolée, elle se construit sa vie, son imaginaire et grandit vite trop vite sans vraiment savoir ce qui lui arrive. Elle va devoir maintenant trouver son chemin...

À travers ce conte fantastique, les auteurs nous font réfléchir sur l'enfance, l’adolescence et le passage à l'âge adulte mais pas seulement. Ils abordent tout simplement le sens de la vie. Le graphisme est véritablement fantastique tout comme l'est ce récit. Alors oui c'est plus un conte illustré qu'une bande dessinée mais qu'importe, quand on est hypnotisé par ce que l'on lit et là c'est le cas.

Un conte fantastique et mystérieux, qui vous envoûte par les mots et les dessins. Dans cette lecture douce et intense à la fois, les auteurs jouent et tirent toutes les cordes sensibles pour émerveiller.