Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Durer (revue dada 256)

Couverture du livre « Durer (revue dada 256) » de Collectif/Ullmann aux éditions Arola
  • Date de parution :
  • Editeur : Arola
  • EAN : 9782358801508
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Peintre, dessinateur, graveur, mais aussi savant, mathématicien, naturaliste, ingénieur... Qui ? Léonard de Vinci ? Non : Albrecht Dürer (1471-1528). Cet autre génie venu du nord collectionne lui aussi les superlatifs : plus grand graveur de tous les temps, inventeur de l'autoportrait, premier... Voir plus

Peintre, dessinateur, graveur, mais aussi savant, mathématicien, naturaliste, ingénieur... Qui ? Léonard de Vinci ? Non : Albrecht Dürer (1471-1528). Cet autre génie venu du nord collectionne lui aussi les superlatifs : plus grand graveur de tous les temps, inventeur de l'autoportrait, premier peintre germanique à l'égal des maîtres italiens de la Renaissance, il est l'un de ces artistes aux multiples talents que nous offre de temps en temps l'histoire de l'art.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Né en 1471 à Nuremberg, Albrecht Dürer commence sa carrière comme graveur de bijoux dans l'atelier d'orfèvrerie de son père. À 13 ans, il réalise le plus vieil autoportrait connu aujourd'hui (illustration de la 4ème de couverture ci-dessous).

    Il se réoriente rapidement vers la peinture,...
    Voir plus

    Né en 1471 à Nuremberg, Albrecht Dürer commence sa carrière comme graveur de bijoux dans l'atelier d'orfèvrerie de son père. À 13 ans, il réalise le plus vieil autoportrait connu aujourd'hui (illustration de la 4ème de couverture ci-dessous).

    Il se réoriente rapidement vers la peinture, devenant rapidement un des maîtres du portrait, et notamment de l'autoportrait.

    Dürer n'abandonnera cependant jamais la gravure, sur bois et sur cuivre, et c'est pour cet art qu'il est aujourd'hui le plus connu.

    Né à la fin du Moyen-Âge, Dürer devient un des premiers artistes de la Renaissance. Comme Léonard de Vinci, son intérêt se porte au-delà des arts, notamment vers l'anatomie et la nature animale et végétale.

    Si j'ai su éveiller votre intérêt, il ne vous reste plus qu'à acheter ce numéro de la revue Dada !

    Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2021/06/02/revue-dada-n-256-durer-focus-sur-le-de-vinci-allemand/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.