Du sable dans les yeux

Couverture du livre « Du sable dans les yeux » de Michel Kern aux éditions La Cardere
  • Editeur : La Cardere

Sous des angles différents, tragique, comique, naïf, absurde ou encore mélancolique, ces nouvelles d'apparence éclectique extraient l'individu de la masse, l'original de l'uniforme. Elles interrogent l'individualité, l'identité, l'identification, l'existence, poussant jusqu'aux limites floues entre rêve et réalité, entre équilibre et folie, entre l'être et l'action.
On en sort tout bizarre, avec un sentiment de doute entaché de soulagement. Suis-je vraiment moi-même ? se dit-on. Ou plus simplement : Suis-je ?