"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
New-York, 1962. Tandis que Mike Coppolano mène un combat acharné contre le crime qui gangrène la grosse pomme, son propre père, Louis Coppolano, s'implique malgré lui dans ce qui restera comme le casse le plus audacieux de l'après-guerre.
Qui du père ou du fils remportera la mise ?
Peuplé de gangsters sans pitié, d'aventuriers au grand coeur et de tous les frustrés du rêve américain, l'Amérique des années 60 se révèle être un terreau fertile pour Auguste le Breton et sa série des Rififi. Son génie pour le crime et sa gouaille légendaire dressent un tableau à la fois pittoresque et brutal des bas-fonds de l'humanité, un monde où, une fois enclenché, l'engrenage se révèle souvent mortel...
Auguste le Breton n'invente rien : il a tout vécu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !