Du noir a bordeaux

Couverture du livre « Du noir a bordeaux » de Collectif D'Auteurs aux éditions Cairn
  • Editeur : Cairn

Un recueil collectif de nouvelles noires réalisé avec les auteurs et autrices emblématiques de la collection Du Noir au Sud. Ce hors série bordelais est une lecture addictive, un véritable condensé de suspens et de tension sans aucun temps mort possible.

• J'aime bien les nouvelles (un format qui invite à la lecture, même les plus récalcitrants.) J'aime bien les auteurs de polars bordelais. Mais je dois confesser que ce recueil m'a un peu déçu. Il me semble que, par rapport à ce que j'ai pu lire d'eux précédemment, certains auteurs sont tombés...

J'aime bien les nouvelles (un format qui invite à la lecture, même les plus récalcitrants.) J'aime bien les auteurs de polars bordelais. Mais je dois confesser que ce recueil m'a un peu déçu. Il me semble que, par rapport à ce que j'ai pu lire d'eux précédemment, certains auteurs sont tombés dans la facilité. Dommage...

- J'ai beaucoup aimé : "Le migrateur de la Garonne", de Pierre Willi ; "Surenchères macabres" de Ludovic Bouquin et "Trois hommes et une souris" de Maxbarteam ;

- J'ai bien aimé : "Madame Martin a disparu", de Patrick Niéto ; "Maudits" de Dan Edragal et "Go, faster !" de Jérémy Bouquin ;

- J'ai moins aimé : "Mort subite récupérée", de Frédéric Villar ; "Meurtres à la Saint-Valentin" d'Ovide Blondel ; "Les faux frères" de Guy Rechenmann et "L'enfant du Port de la Lune" de Simone Gélin.

Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2023/07/28/du-noir-a-bordeaux-collectif-cairn-une-petite-deception/