Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Découvrez Du goût des pierres - Et de Lapierre Marcel, vigneron de la rupture, le livre de J-Camille Goy. " Je suis belle, ô mortels, comme un rêve de pierre ".
Il s'agit bien de mettre Marcel Lapierre, homme d'effraction, homme de rupture, un peu en alexandrins. Mais il s'agit aussi, avec sa complicité, d'établir que nous sommes nous-mêmes ce luxe auquel nous prétendons. Baudelaire aurait aimé ce vin-ci. " Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables ". Une marche entre des pierres nous rend donc la raison. Et le goût si souvent. Nietzsche aurait aimé l'homme trempé, le sculpteur de lui-même. Le vainqueur qui n'a pas cru au hasard. Jules Chauvet objectait en poète. Marcel Lapierre, flâneur sans complaisance, a refusé la férule. Magenta prétend illustrer des retrouvailles dans tous les ailleurs de la gourmandise. Le pire en effet n'est jamais certain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !