"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La « Belle Époque » est évocatrice d'un passé heureux et prospère, d'une vie simple et quelque peu insouciante. Mais cette même Belle Époque a connu un regain de criminalité violente encore inégalée. Partout en France, des bandes d'Apaches, dignes descendants de la cour des mi- racles et autres chevaliers du surin, vont semer la terreur en volant et assassinant de pauvres gens. Souvent pour bien peu de prof t, parfois même pour rien ! Puis, il y aura les autres, aussi nombreux : tueurs solitaires et prédateurs de l'ombre, dont les motivations seront souvent d'ordre sexuel ou plus simplement crapuleux. Le comble de l'horreur sera atteint lorsque les victimes de ces fous du crime seront des enfants.
En marge de ce sanglant panorama, l'ouvrage révèle également quelques éléments troublants sur deux décès accidentels bien mystérieux : ceux de Léon Gambetta et d'Émile Zola, dont la cause ne fut jamais éclaircie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !