"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Points clés de l'ouvrage : 1. Une approche concrète qui aborde les grands principes comme les problématiques d'actualité et de réforme.2. De nombreux enrichissements pour illustrer les développements et faciliter la compréhension de la matière.
Le service public, notion centrale de l'activité administrative et du droit administratif en France, a connu d'importantes évolutions ces vingt dernières années, sous l'influence en particulier du droit de l'Union européenne.
La notion, les catégories et le régime juridique du service public ne peuvent donc plus être traités de manière purement interne. Le droit applicable au service public est désormais très varié, le droit de la concurrence ou le droit de la consommation trouvant alors un terrain privilégié. Les exigences d'évaluation, de performance ont fait irruption dans ce domaine jadis protégé. Les principes fondamentaux connaissent eux aussi une profonde évolution. À côté des lois classiques, l'ouvrage accorde une place importante au principe de neutralité, qui participe de la problématique de la place et du rôle du service public dans la société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !