Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Anne est veuve, elle travaille encore malgré un âge déjà avancé pour joindre les deux bouts d'une existence simple.
Majid est un jeune immigré au chômage. Ils se rencontrent... et se trouvent. Ensemble, leur vie devient plus consistante, plus réelle. A moins que cet amour ne relève d'un rêve. Car la tolérance affichée par la société n'est qu'une façade derrière laquelle les préjugés sont tenaces et poisseux. Le couple est mis à l'épreuve du racisme ordinaire, des petites humiliations vécues au quotidien. Dreamers est une pièce-paysage de notre temps.
Mélodrame, tragédie ou comédie grotesque, c'est selon. Le dramaturge australien Daniel Keene, à la demande de la compagnie Tabula Rasa et de son metteur en scène Sébastien Bournac, raconte cette histoire. II écrit une parabole populaire qui met en jeu un regard critique transformant la narration pure du théâtre en conscience. Il fait ainsi ressentir toute la violence du drame dans la pulsation intérieure des êtres qui le vivent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !