Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Il est plus facile à un chameaude passer par le chas d'une aiguillequ'à un riche d'entrer dans leRoyaume des Cieux », dit l'Évangile.Entre le jour de Noël et l'Épiphanie, fête des Rois mages,s'étendent les Douze petits mois :douze jours différents des autres,douze nuits de clarté et de neige.De ce moment d'hiver, MarieRouanet fait un temps privilégié,celui du dépouillement nécessaire.Renonçant chaque jour à unobjet, de ceux qui tissent sonunivers quotidien, à un symbole,et même à certains souvenirs,elle apprend à s'alléger du poidsdes choses pour retrouver unesorte d'essentiel, à se séparer pournaître davantage.Marie Rouanet propose unvéritable petit traité du dépouillement, une variation belle et profondesur le thème du détachement.Écrivain, auteur et interprètede chansons en langue d'oc, MarieRouanet a notamment publié Lamarche lente des glaciers, L'ordinairede Dieu et Luxueuse austérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !