"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sous le pseudonyme de " Grand Claude " se dissimule l'un des auteurs du plus célèbre des guides de navigation : " Le Guide de navigation des Glénans ".
Rien d'étonnant si les Iles de Glénan, les années mythique du célèbre Centre et ses moniteurs de voile offrent décor, personnages et action à la première "Histoire d'eau salée. " Rien d'étonnant si -moniteur un jour, moniteur toujours - chaque nouvelle soit suivie par. un glossaire des termes marins employés. Mais les îles ne sont pas l'horizon unique de Grand Claude ! Qu'il emmène le lecteur sauver un yacht en perdition, prendre le quart sur la passerelle d'un vapeur en peine tempête, qu'il fasse pleurer la mort d'un ami en mer, qu'il nous régal d'un conte grivois, d'un canular gobé par la presse nautique, l'auteur sait de quoi il parle et vous emmène au cour de l'action.
Qu'il raconte une chevauchée sous spi par force 9, une effrayante partie de pêche dans les Minquiers, la bataille navale d'Algésiras, vous vivrez d'intenses moments d'émotions, de rire et de nostalgie. Nul doute qu'une fois finie la lecture de ces contes salés, vous en redemanderez.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !