Douce-amère ; saveurs de l'exil

Couverture du livre « Douce-amère ; saveurs de l'exil » de Fatiha Lounis aux éditions L'harmattan

Douce-amère : le passé revisité depuis l'exil ! C'est à ce voyage scandé par les fêtes traditionnelles, à travers une histoire familiale baignée dans la culture kabyle, que nous convie Fatiha Lounis. Elle retranscrit ici des bribes de son parcours ; des allers et retours tantôt heureux, tantôt douloureux, entre une Algérie colonisée et une Algérie indépendante, entre l'espérance des années soixante et le désenchantement des années quatre-vingt-dix, entre un pays menacé d'intégrismes et une France parfois suspicieuse.