Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le 1er janvier 2017, sur l'A6, un homme somnole au volant de sa voiture et heurte de plein fouet les barrières de sécurité. Sa femme, Louise, meurt sur le coup.
Le 28 mai 2018, Cédric quitte le gîte où il a élu résidence pour sa lune de miel et disparaît dans la nature. Toutes les traces de son existence s'évanouissent avec lui. Seule son épouse, Sophie, semble se souvenir de lui.
S'est-il enfui ? Est-il mort ? A-t-il seulement existé ?
Sophie est loin de se douter que ces deux événements sont liés, que Cédric n'est pas l'homme qu'elle pense connaître et que chaque membre de son entourage, à l'exception d'elle-même, joue double-jeu.
Un voyage de noce en Ecosse tourne au cauchemar… Je remercie d’ores et déjà Pauline Bouquin de m’avoir proposé la lecture de ce triller psychologique DIABLEMENT maitrisé.
Sophie Duchesne, 23 ans, est mariée à Cédric depuis deux mois: ils passent leur lune de miel dans un gîte des Highlands appartenant à une lointaine cousine de la mariée. Tout semble aller à merveille entre eux, jusqu’à ce que Cédric disparaisse de façon inexplicable alors qu’il est parti faire un jogging dans les environs. Son épouse Sophie, que l’on devine très fragile, avec des antécédents psychologiques lourds, se trouve totalement désemparée, seule dans ce pays étranger. Elle envisage toutes les éventualités quant à la disparition de Cédric -accident, disparition volontaire, enlèvement- et se met à sa recherche. Etrangement, les propriétaires du gîte ne semblent pas disposés à l’aider et réfutent même l’existence de Cédric. Sophie se met à douter : est-elle victime d’un désordre psychologique ou d’une terrible machination ?
On se pose beaucoup de questions sur ce jeune couple, notamment sur leurs personnalités si différentes, voire opposées. Lui est d’apparence paisible et équilibré, elle est plus nerveuse et angoissée. Peut-être se complètent-ils ou sont-ils trop divergents pour vivre sereinement ensemble? Tout est mis en œuvre pour intriguer le lecteur, l’angoisse monte progressivement au fil de ce récit diaboliquement construit : les premiers chapitres nous distillent à rebours des indices, des informations sur les personnages et ce qui s’est précédemment passé dans leur vie… Cette construction m’a tout de suite interpellée, je l’ai trouvée judicieuse et intrigante. Tout est loin d’être si simple dans la vie de ces deux jeunes tourtereaux… Cédric semble dissimuler des choses, ne joue pas franc-jeu avec son épouse, il est surprotecteur… Sophie garde un pied en France, elle se soucie de sa famille durement impactée par un accident dont est responsable son frère Thomas… Il y a un mystère là-dessous…
Je me suis rapidement attachée à la personnalité de Sophie, le personnage principal: elle est émotive, intuitive, à fleur de peau, on devine rapidement qu’elle s’attache à tort un peu trop à son mari. Elle décrit celui-ci comme l’homme parfait ou presque, et le considère comme un pilier essentiel à son équilibre… Elle tombe de très haut lorsqu’il disparait et se retrouve seule, avec la barrière de la langue dans une région où ceux qu’elle côtoie semblent la prendre pour une déséquilibrée. Sophie doit remettre toute sa vie en doute, ce qui lui arrive est un véritable cauchemar mais!… désolée, je ne peux en dire plus… Je ne voudrais point divulgâcher les tenants et aboutissants de cette histoire diabolique. Amateurs de thriller vous serez servis par ce très bon roman: le style est alerte, le vocabulaire recherché et fourni, et l’imagination de l’auteure va défier toutes vos hypothèses!!! Pauline Bouquin ose, va loin, très loin et moi c’est tout ce que j’aime ! Allez-y, tentez l’expérience!!
Merci à SimPlement et à l'auteure, Pauline Bouquin, pour l'envoi en service presse de ce bon thriller psychologique.Sophie et Cédric ont décidés de partir en Écosse passer leur lune de miel dans un gîte d'une tante de Sophie.Tout se déroule à merveille jusqu'à que Cédric ne rentre pas de son jogging matinal affolant Sophie qui n'a pas besoin de ça,déjà soignée pour des angoisses persistantes et incontrôlables.Quand sa tante nie l'existence même de Cédric ,elle croit devenir folle à moins qu'elle ne soit victime d'une sombre machination.Un thriller digne de ce nom et une auteure prometteuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force