Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dosadi

Couverture du livre « Dosadi » de Frank Herbert aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Sur Dosadi, il ne reste qu'une ville, Chu. Elle compte plus de quatre-vingt-dix millions d'habitants et autour de ses murs, sur la Bordure, s'en pressent au moins trois fois autant. Le reste de la planète est désert. Parce que le sol, les plantes et les animaux, l'air et l'eau contiennent des... Voir plus

Sur Dosadi, il ne reste qu'une ville, Chu. Elle compte plus de quatre-vingt-dix millions d'habitants et autour de ses murs, sur la Bordure, s'en pressent au moins trois fois autant. Le reste de la planète est désert. Parce que le sol, les plantes et les animaux, l'air et l'eau contiennent des poisons pour les deux races intelligentes qui peuplent Chu, les humains et les Gowachins. Le seul espoir de survie réside dans les usines purificatrices de Chu.
Les habitants de Dosadi ne voient jamais les étoiles. Leur ciel est laiteux. Surpopulation, mort facile, confinement : Dosadi, c'est l'enfer. Cerné par le Mur de Dieu. Mais qui joue à Dieu ? Quelle expérience monstrueuse se déroule depuis des générations sur Dosadi ? C'est ce qu'aimerait découvrir Jorj McKie, envoyé extraordinaire du Bureau du Sabotage et ami d'une étoile Calibane. Et aussi Keila Jedrik, native de Dosadi et bien décidée à s'en sortir.

Par l'auteur de Dune, un roman où la puissance d'évocation rejoint le machiavélisme de l'intrigue..

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'ai abandonné au bout d'environ deux cent cinquante pages... A force d'intrigues et de "suspens"... il ne se passe rien !! Impossible de s'immerger dans ce monde complexe rendu indigeste par des descriptions interminables. J'avais pourtant adoré la trilogie de Dune mais celui-ci m'a beaucoup déçu .

    J'ai abandonné au bout d'environ deux cent cinquante pages... A force d'intrigues et de "suspens"... il ne se passe rien !! Impossible de s'immerger dans ce monde complexe rendu indigeste par des descriptions interminables. J'avais pourtant adoré la trilogie de Dune mais celui-ci m'a beaucoup déçu .

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)